Leader mondial dans le secteur de la culasse, notamment grâce à ses systèmes brevetés de centrage sur coussins d’air, Serdi se devait d’être le leader dans le système d’usinage du siège par interpolation.
Serdi a opté pour un système de commande numérique ouvert en choisissant un produit leader du marché, en l’occurrence Siemens. Ce choix a l’avantage de permettre au client d’être indépendant de Serdi pour la commande numérique. La La STroniK utilise principalement des produits Siemens pour la motorisation et l’électronique créant ainsi un environnement favorable pour un service aprèsvente rapide et fiable. Contraintes et solutions choisies. |
|
La STroniK remplit tous ces critères. Le moteur à induction ne crée pas de jeu à l’inversion par lui-même avec des échauffements minimums. Le moteur creux de la broche dispose d’un refroidissement intégré qui peut être activé si nécessaire. La STroniK permet ainsi une utilisation maximale de la machine sans créer de hautes températures. Pour que le profil du siège soit respecté, il est important que l’interpolation des axes U et Z soit régulière et constante. Cette interpolation nécessite des éléments de contrôle de ces axes. La STroniK et la commande numérique Siemens permettent d’obtenir le résultat d’usinage souhaité pour n’importe quelle forme du siège et de la pré chambre.
|
![]() |
CNC Les axes Z et U sont pilotés numériquement par une CNC standard, produit de la gamme des Siemens 802D / 840D /828 D, en accord total avec les moteurs de déplacement de ces deux axes. Cette CNC 828D peut accepter jusqu’à 8 axes / broche, permettent effectuer les commandes de déplacements
|
Le partenariat établi entre Serdi et Komet garantira également une évolution permanente du produit, toujours en accord avec les besoins rencontrés chez les constructeurs, tant en fonction de l’évolution technique des moteurs que des moyens de production requis par l’industrie.